Eurofi donne la parole à CDC Croissance

Le Mercredi 7 mai 2025

 

David Serrero a eu le privilège de prendre la parole lors du Forum Financier Eurofi à Varsovie pour débattre sur le thème : « Closing the Innovation gap in EU : how can finance contribute ? »

Il y a quelques jours, David Serrero a eu le privilège de prendre la parole lors du Forum Financier Eurofi à Varsovie.

Il a partagé la scène avec Rolph Strauch, Sandrine Ménard, Andreas Widegren, Yann Le Pallec, Dr Lazaros Panourgias et Axel A. Weber pour débattre sur le thème : « Closing the Innovation gap in EU : how can finance contribute ? »

Intervention David Serrero - Eurofi

Le Forum Financier Eurofi aborde les grands défis macroéconomiques de l’Europe, les évolutions réglementaires, les tendances du secteur financier ainsi que les priorités de la Commission pour les cinq années à venir, en mettant l’accent sur le soutien à la croissance économique et au financement de la transition verte et numérique.

En marge de la réunion des ministres des Finances des 27 pays de l’Union européenne à Varsovie, Eurofi a réuni 1 300 dirigeants d’institutions financières afin de partager leurs analyses, visions et propositions pour renforcer l’épargne et l’investissement à l’échelle européenne.

David Serrero, Directeur du fonds CDC Tech Premium géré par CDC Croissance est intervenu sur le rôle des introductions en Bourse (IPO) dans le financement pérenne des entreprises technologiques et les conditions de leur succès en insistant sur deux points : l’émergence de fonds spécialisés dans la tech, favorables aux opérations de marché, en particulier les IPO et la candidature d’entreprises suffisamment préparées et matures, tant sur le plan technologique que sur leur modèle économique.

Il a également souligné que les marchés financiers américains ne représentaient pas nécessairement un Eldorado pour nos petites et moyennes entreprises européennes, comme en attestent les chiffres en matière de performances boursières, de levées de fonds et de valorisations comparatives.

Et de conclure qu’un très grand nombre d’entreprises européennes financées par le capital-investissement trouveront dans les marchés financiers européens la solution pour assurer la liquidité de leurs actionnaires et poursuivre leur croissance. L’équilibre entre l’offre et la demande nécessitera, sans surprise, un ajustement des valorisations.

Un grand merci à Eurofi pour l’organisation exceptionnelle et la qualité des échanges tout au long de l’événement !

Vous pouvez retrouver l’article de David Serrero publié dans le magazine Eurofi Views à télécharger »

Document
Télécharger Eurofi-View - April 2025 pdf - 158.58 KB